Les résultats de publicités Facebook

Premiers pas avec les rapports du Gestionnaire de publicités

Créez et exportez des rapports dans le Gestionnaire de publicités pour consulter les mesures publicitaires essentielles et découvrir comment atteindre vos objectifs commerciaux.

Démarrer

  1. Les données de vos campagnes, ensembles de publicités et publicités actifs s’affichent dans le tableau. Pour voir les données sur des campagnes, des ensembles de publicités ou des publicités particuliers, cochez les cases situées en regard de ceux-ci et cliquez sur Voir.
  2. Vous pouvez trier les données que vous voyez en cliquant sur le nom d’une des colonnes (par exemple : Diffusion).
  3. Cliquez sur Exporter et choisissez le format pour vos données.

Plage de dates

Choisissez la plage de dates que vous souhaitez utiliser dans votre rapport en cliquant sur le menu déroulant 30 derniers jours situé en haut à droite. En savoir plus sur la modification de votre plage de date.

Personnalisation des colonnes

Apprenez comment personnaliser les colonnes et les enregistrer en tant que paramètres par défaut.

Personnalisation des graphiques et des tableaux

Lorsque vous cliquez sur une campagne, un ensemble de publicités ou une publicité, les résultats de vos publicités sont affichés de façon visuelle dans des graphiques. Vous pouvez personnaliser les informations affichées dans ces graphiques.

Création et enregistrement de filtres

Vous pouvez créer et enregistrer des filtres pour personnaliser les graphiques et les tableaux affichés dans le Gestionnaire de publicités.

Programmation et enregistrement de rapports

Après avoir choisi une plage de dates, vous pouvez programmer un rapport :

  1. Cliquez sur , puis sélectionnez Enregistrer le nouveau rapport.
  2. Saisissez un nom pour le rapport et cliquez dans la case Programmer un message pour ajuster l’envoi et la fréquence de vos rapports.
  3. Cliquez sur  puis sur Gérer les rapports pour accéder aux paramètres de vos rapports et les modifier.

Vous pouvez également partager des rapports et accéder aux rapports enregistrés.

Définissez les mesures dans le Gestionnaire de publicités.

Choisissez dans les colonnes : Performance au-dessus du tableau de votre campagne et cliquez sur l’ensemble de colonnes pour afficher des mesures particulières dans votre rapport.

  • Performance : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme les résultats, la portée, la fréquence et les impressions.
  • Engagement : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme les mentions J’aime une Page, les interactions avec une Page et les interactions avec les publications.
  • Vidéos : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme les vues de vidéos et le pourcentage moyen de vues.
  • Site web : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme les actions sur le site web (tout), les paiements, les détails de paiement, les achats et les ajouts au panier.
  • Applications : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme les installations d’applications, les interactions avec une application, les dépenses de crédits, les actions dans une application mobile et le coût par interaction avec une application.
  • Évènements : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme les réponses à un évènement et le coût par réponse à un évènement.
  • Clics : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme les clics, les clics uniques, le TDC (taux de clic) et le CPC (coût par clic).
  • Paramètres : peut être davantage personnalisé pour comprendre des mesures comme la date de début, la date de fin, le nom de l’ensemble de publicités, l’identifiant de publicité, la diffusion, l’enchère et l’objectif.