Sécuriser votre site (partie 3)

Retrouvez dans les pages qui suivent une bonne pratiques à adopter pour sécuriser au mieux votre site WordPress et ainsi vous concentrer essentiellement sur la création de contenu… et non la chasse aux pirates.

Sécuriser au maximum les accès

Vous l’avez compris : si vous fermez votre porte d’entrée, les hackers vont tenter d’entrer par une fenêtre et vous devez donc multiplier les mesures de sécurité pour ne pas laisser la moindre brèche.

En premier lieu, soignez les accès administrateur : rien de pire d’un login facile à deviner, au hasard « admin », associé à un mot de passe tout aussi simple, comme « password » ou « azerty ». De toutes manières, sachez que les pirates essaient rarement une série de mots de passe à la main :

ils disposent souvent de  « dictionnaires »  avec des milliers de termes courants, dont ces sésames très couramment répandus. En premier lieu, vous devez donc éviter d’utiliser « admin » en guise d’identifiant. Pour cela, rendez-vous à la sélection Utilisateur ajouter puis créez un nouveau compte d’administrateur, en choisissant un identifiant moins facile à deviner.

Veillez à sélectionner le rôle d’administrateur, puis indiquez un mot de passe fiable. Nous avons recommandons de mélanger des majuscules, des minuscules et des signes de ponctuation.